Les hauteurs de Baziège

Baziège, FR

🚆 Gare de Baziège (15 min de Toulouse - 1 €)
BaziègeBaziège (31450)Occitanie, Haute-GaronneFR

Très facile|D+ 104 mD- 104 mAlt. max 222 mVoir le dénivelé

Une balade facile à travers champs et fermes. Après un début dans une zone industrielle (il faut bien commencer quelque part), le paysage laisse vite place à de belles plaines. En fin de randonnée, une petite surprise vous attend car vous aurez peut être la chance d’apercevoir un wallaby ou un émeu au détour du parc animalier privé (le sentier le longe).

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare (sortez du côté du parking), prenez l’avenue à droite. Continuez toujours tout droit puis, juste après avoir traversé le ruisseau de Visenc, prenez la route à gauche en direction de Mauremont.

À la patte d’oie 300 m plus loin, serrez à droite puis, 100 m après, tournez sur le chemin de droite (goudronné). À l’intersection suivante, poursuivez tout droit à travers le hameau. Vous croisez à nouveau un chemin mais continuez en face. Poursuivez toujours sur le chemin principal pendant 600 m puis, au bout, tournez à gauche. Vous croisez une route mais continuez en face. Idem 350 m plus loin, continuez en face sur le chemin goudronné qui se transforme en sentier.

Vous descendez, traversez un ruisseau puis remontez jusqu’à une route. Prenez là à gauche. 400 m plus loin, vous rejoignez une autre route que vous prenez à droite au niveau de La Chapelle. Traversez le ruisseau de Visenc puis tournez à gauche sur le sentier. Poursuivez face à vous pendant plus d’1,5 km puis vous rejoignez un plus grand chemin. Vous arrivez juste après sur une route goudronnée où vous tournez à gauche pour suivre le balisage jaune.

Très jolie balade à travers les champs et les collines, avec une belle surprise à la fin (les animaux). En cas de doute il faut suivre les flèches blanches au sol c'est très bien indiqué. Parfois j'ai eu l'impression d'avancer plus vite qu'en réalité, donc ne pas hésiter à relire les précédentes descriptions pour s'y retrouver !
AG
Rando agréable, il faut un peu de patience pour dépasser les entrepots industriels au début de la rando, mais la suite est bien plus nature !
belle surprise à la fin avec les animaux du parc privé et de beaux paysages malheureusement à certains endroits de l’herbe à hauteur des genoux
AP
La feuille de route n'était pas très précise, nous avons fait 1/2 tour avant de traverser les champs pour retrouver le chemin. Un merci particulier au monsieur qui possède les animaux ( walabis, émeus, alpagas...) et qui permet qu'ils soient visibles pour tous