Sur les hauteurs de Baziège

Baziège, FR

🚆 Gare de Baziège (15 min de Toulouse - 1 €)
BaziègeBaziège (31450)Occitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 202 mD- 202 mAlt. max 247 mVoir le dénivelé

Au départ de la gare de Baziège, vous embarquez pour une jolie balade à travers les champs et les petites routes de campagne. Au programme, petits ruisseaux, chapelle, pigeonnier, hameaux... Les chemins de "crête" sur les coteaux vous offriront des points de vue de fifou sur les Pyrénées.

Bonne randonnée

Au départ de la gare (sortez du côté du parking), prenez l’avenue à gauche. Au moment où elle entame un virage à gauche, tournez à droite sur la première rue. Laissez la première et la deuxième à droite pour tourner à la troisième (chemin de la Côte Vieille).

Au bout, continuez sur le sentier. Le chemin finit par faire un virage à gauche. Juste après celui-ci, vous arrivez sur une route que vous prenez à droite. À la patte d’oie 100 m plus loin, tournez à gauche sur le chemin qui descend. Poursuivez face à vous pendant presque 2 km. Vous finissez par rejoindre une route goudronnée. À ce niveau, tournez à droite pour traverser le ruisseau de Visenc puis, à la croix un peu plus loin, empruntez la route qui monte à gauche. Environ 500 m plus loin, prenez le premier chemin à droite. Vous descendez puis, en bas, poursuivez sur le sentier à gauche qui remonte.

Au niveau du bâtiment en haut, poursuivez tout droit. Vous passez sous une ligne électrique puis arrivez sur une route goudronnée que vous prenez en face. La route fait un virage à gauche puis vous tournez à droite sur le chemin carrossable. Au bout, tournez à droite sur la route. Empruntez ensuite la première à gauche. Vous passez le hameau de St-Jeante puis rejoignez une route. Tournez à droite sur cette dernière puis sur le premier chemin à gauche. Poursuivez tout droit sur ce chemin pendant 2 km qui finit par vous mener à une route. Prenez-là en face.