De Menthon à Talloires par le Roc de Chère

Menthon-Saint-Bernard, FR

Arrêt au centre de Menthon-Saint-Bernard (ligne de bus 61 au départ d'Annecy).
284 Route d'AnnecyMenthon-Saint-Bernard (74290)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

On ne se lasse jamais du Lac d’Annecy, quelque soit l’angle, le panorama est toujours splendide et apaisant. Vous avez visité Annecy et connaissez maintenant "La Venise des Alpes par coeur" ? Vous voudriez vous éloigner du centre et trouver un coin plus tranquille ? Cette balade sera alors votre balade ! A cheval entre Menthon-Saint-bernard et Talloires, le Roc de Chère offre une vue imprenable sur le Lac, le Semnoz et les montagnes aux alentours. Amoureux du Lac, ou simple curieux, partez donc à la conquête du Roc de Chère ! C'est promis, vous ne serez pas déçu !

Bonne rando :)

Arrivé(e) à Menthon-Saint-Bernard à “l’arrêt chef-lieu” par la ligne de bus 61. Prenez la route principale pour rejoindre le centre du village et passez devant l’église. Juste après l’église, prenez la première à droite et engagez-vous sur la promenade du vieux port pour 100 mètres. Au bout de ces 100 mètres, tournez à gauche sur la Rue de la Poste que vous suivrez sur 200 mètres. Vous allez arriver sur la Route des Bains, que vous traverserez pour vous engagez sur la rue du Crêt martin en face de vous. Juste après, vous prendrez la première à droite et suivrez le chemin du Roc de Chère. Vous continuerez tout droit sur 600 mètres. Au bout de la Route goudronnée, vous trouverez des pancartes marquant le début de la randonnée. Suivez la pancarte “Talloire par la baie”, “sous le belvédère”.

Suivez ce chemin sur 2 km. Durant ces 2 km suivez toujours les flèches jaunes et les pancartes indiquant Talloires sous le belvédère ou sous la baie. Vous allez descendre le roc de Chère et apercevoir le Lac en face de vous. Descendez jusqu’à arriver à l’extrémité du petit port de Talloires. Enfin, dirigez vous en direction de Talloires.

Arrivée au port de Talloires, longez le port de façon à longer l’Abbaye, puis l’Auberge du père Bise. Au niveau de l’auberge du père Bise. Remontez dans le Village sur 300 mètres avant d’arriver à la mairie. A la mairie, prenez le chemin à gauche de façon à rejoindre la petite “place” de Talloires. Traversez la place et continuez tout droit sur la Rue Noblemaire pendant 300 mètres avant de retrouver des pancartes. Aux pancartes, suivez la direction la direction de "Menthon-Saint-Bernard par les Granges". Montez donc à droite. Vous allez traverser la route d’Annecy et apercevoir un chemin qui monte en face de vous. Engagez-vous sur ce chemin. Continuez toujours tout droit, vous allez arriver aux Granges. Aux Granges, vous allez trouver un petit lavoir et des pancartes, suivez la direction de Menthon-Saint-Bernard. Vous allez ensuite traverser une nouvelle fois la Route d’Annecy. Prenez le chemin en face de vous. Suivez toujours les flèches jaunes.

Belle randonnée Manque de clarté au niveau du retour près du golf Beau point de vue à la roc du chère S'aider du balisage et des cartes le long du trajet ça aide
JR
Très belle rando, facile d'accès avec un point du vue magnifique sur le lac. Faite à l'automne. Une bonne partie est sous les châtaigniers et les ormes donc à faire l'été pour être à l'abris de la chaleur. Faire tôt car assez fréquenté vers 11H30/12H par les familles
BN
Une balade facile avec les vues magnifiques sur le lac d'Annecy. Nous avons fait la boucle à l'envers car nous n'avons pas pu trouver le bon chemin près du terrain de golf.