Croy : Circuit des fontaines

→ Arrêt "Croy-Romainmôtier"
CroyVaudCH

Très facile|D+ 183 mD- 183 mAlt. max 651 mVoir le dénivelé

Très beau circuit dans les Gorges du Nozon qui permet de voir les carrières d'où étaient extraits de nombreux bassins qui forment les fontaines de plusieurs villages avoisinants.

De Croy, prendre en direction du refuge forestier, puis à travers les bois pour longer les falaises de St Loup par les hauts. A Pompaples, rejoindre le chemin carrossable du fond des gorges rive gauche. Le suivre toujours tout droit, il change quelques fois de côté de la rivière avant de se transformer en sentier pour rejoindre et remonter le long de la cascade du Dard.

Passer juste en dessus de celle-ci vers la station d'épuration et rejoindre le village.

➡ Remarques:

- Possibilité de raccourcir le tour en coupant à mi-parcours par un sentier qui relie le haut et le bas du vallon.

- Possibilité de rallonger jusqu'à Romainmôtier en passant le très beau chemin le long du canal de Croy et en visitant ensuite l'Abbaye clunisienne de Romainmôtier.

- De nombreuses autres variantes sont possibles avec une bonne carte...

Mise à jour : 21/02/2024 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source