Col d'Angely : Par le Bois de Loye

Les Jardins de Contamine, fr

Les Jardins de ContamineAuvergne-Rhône-AlpesFR

Très facile|D+ 226 mD- 226 mAlt. max 645 mVoir le dénivelé

Boucle au départ de Sillingy, d'autres départs et nombreuses variantes possibles.

De Sillingy rejoindre la route de Nonglard (au petit rond-point), garder cette route quelques centaines de mètres.

Ensuite, prendre à droite un chemin qui monte dans les champs en direction du Bois de Loye.

Il s'ensuit une grande ligne droite que l'on garde jusqu'à un croisement où on part à droite.

Le chemin finit par traverser dans la forêt jusqu'à Quincy.

À la sortie de la forêt prendre à gauche le chemin qui longe la forêt jusqu'à une grande ferme où on reprend la route en direction de Quincy.

Prendre la route de Vaulx, passer la ferme de Sur les Bois et au prochain virage (au niveau de la vieille ferme suivante) prendre le chemin qui part à droite et permet de passer au col d'Angely pour ensuite rejoindre la Combe de Sillingy.

Passer sous le cimetière puis prendre le premier chemin qui descend sur la droite.

Ensuite, on rejoint Sillingy par plusieurs chemins à travers champs pour arriver derrière le terrain de foot et le collège.

Là, retrouver le point de départ.

➡ Remarques:

Boucle assez variée, à l'ambiance rurale et forestière.

La trace sur la carte correspond à l'itinéraire décrit mais de nombreuses variantes sont possibles et l'on peut partir de plusieurs endroits.

Plusieurs passages sur routes.

Mise à jour : 07/05/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source