Boucle verte de Saint-Orens

Labège, FR

🚆 Gare de Labège Innopole (10 min de Toulouse Matabiau - 1 €)
Gare de LabègeLabège (31670)Occitanie, Haute-GaronneFR

• Parcours sportif

Partez pour une balade bien équilibrée entre ville, forêt et champs autour de Saint-Orens-de-Gameville. À la clé, le lac des Chanterelles, idéal pour un gouter (ou un apéro).

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare, dirigez-vous vers le rond-point. Traversez par les passages piétons pour prendre la sortie en face. La rue fait un virage à gauche puis à droite. 200 m plus loin, au moment où la rue entame un virage à droite, prenez à gauche entre les maisons puis à droite. Vous débouchez sur la rue des Pradelets que vous prenez en face puis tournez sur la première à gauche. Au bout, à droite. Vous passez sous une ligne haute-tension puis continuez tout droit jusqu’au rond-point.

Au niveau du rond-point, tournez à droite. Continuez tout droit jusqu’au rond-point suivant où vous poursuivez, à nouveau, en face. Au rond-point d’après, continuez sur le sentier en face qui part entre les maisons. Serrez à droite 200 m plus loin pour continuer sur le sentier entre les arbres (attention, difficile à voir !) et déboucher sur la rue de Lalande. Tournez alors à droite puis, à l’intersection, à gauche. Empruntez tout de suite le sentier à droite qui part dans le bois. À l’intersection un peu plus loin, prenez à droite puis tout de suite à gauche pour continuer dans la même direction. Continuez toujours le plus possible face à vous pour rejoindre, après 400 m, la rue des Acacias.

Prenez la rue en face puis, au bout, tournez à gauche. Poursuivez toujours tout droit jusqu’à la grande avenue de Gameville que vous prenez à droite. Poursuivez face à vous pendant plus d’1 km. Vous passez un premier rond-point, puis un second. Ça n’est qu’après celui-ci où vous prenez à gauche, puis 20 m après, à droite. Continuez ainsi tout droit pendant 500 m pour passer derrière les immeubles. Vous rejoignez le bout d’une route goudronnée et prenez à gauche sur le chemin de remembrement.