<
>

Vallons du Roussel et de la Seillonne

Flourens, FR

Boucle de 11,5 km -  3 h 00 de marche

   6°c - Partiellement nuageux

Départ

🚇 Métro A “Balmat-Gramont”, puis Bus 35 ou TAD 106, arrêt “Mairie”
Flourens31130FlourensFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 221 mD- 221 mAlt. max 221 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Lac
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Église / Cathédrale
  • Bar / Restaurant
  • Champs

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

À la rechercher d'une randonnée dans la campagne typique du Sud-Ouest ? Vous avez tiré le gros-lot ! Cet itinéraire vous mène de Flourens à Mons dans un paysage vallonné entre champs, fermes, lac, étangs et points de vue. Un petit bonheur verdoyant aux portes de la ville rose.

Bonne rando 🙂

Trouver un hébergement

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de l’arrêt de bus, prenez l’avenue de la Digue dans le sens décroissant des numéros. Juste après le numéro 5, prenez le sentier qui part à droite et passe derrière les maisons. Au bout du sentier, tournez à droite et empruntez le sentier qui longe l’étang. Longez-le ainsi de tout son long. Vous passez sous une ligne haute-tension puis continuez sur le sentier qui longe l’étang à gauche. Continuez ainsi de longer la berge. Vous passez un premier bras puis, au second, bifurquez à droite et quittez l’étang pour rejoindre la rue du Garboze.

Tournez à gauche sur cette rue puis tournez tout de suite à droite sur le chemin qui passe derrière les maisons. Poursuivez tout droit pendant plus de 350 m puis tournez à gauche sur la route goudronnée qui part à gauche et monte. Continuez toujours tout droit puis, au bout, traversez la route pour continuer sur le chemin en terre. Au bout, tournez à droite, puis 250 m plus loin, prenez la première à gauche. Traversez la Seillonne et continuez tout droit dans la montée. Au bout, prenez à gauche sur la route, puis la première à droite. Au bout du routin, poursuivez tout droit à travers champ puis continuez de longer le champ sur la gauche en passant sous un bosquet d’arbres. Continuez tout droit, passez la maison isolée sur votre gauche. 400 m plus loin vous récupérez un chemin de remembrement que vous prenez en face. Poursuivez tout droit. Vous passez sous une ligne haute tension puis récupérez un chemin que vous prenez à gauche puis tout de suite après la première à droite en direction de la forêt et du village qui se trouve derrière.

Afficher toutes les étapes

Vous descendez légèrement et arrivez au niveau d’un étang. Tournez alors à droite pour longer le ruisseau le Roussel. Au niveau de la clairière 300 m plus loin, tournez à gauche pour rejoindre le chemin qui longe le cimetière. Une fois sur la route, tournez à droite. Vous arrivez sur le parking du cimetière où vous prenez à droite puis vous rejoignez une rue où vous tournez à gauche. Vous faites un virage puis prenez la première à droite. Au bout de cette impasse, continuez sur le chemin. Vous croisez une rue que vous traversez pour continuer en face. Au croisement suivant, tournez à gauche (rue de la Tuilerie). Lorsque la rue entame un virage à droite, continuez face à vous le long du ruisseau de Fontvalette. Continuez ainsi toujours tout droit pendant près de 900 m.

Auteur

Mise à jour : 15/12/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !