Autour du château de Van Gaasbeek

• Personnes mal-marchantes
  • Poussettes

• Musée

Cette très courte balade vous emmène à la découverte du domaine et du Château de Gaasbeek. Juché sur un petit promontoire, entouré d’étangs et de forêts, le monument datant du 13e siècle saura impressionner petits et grands. Et autour, tout n'est que calme et repos. Idéal pour un après-midi en famille, pépouze.

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt “Gaasbeek Dorp”, engouffrez-vous dans la rue Onderstraat. La rue fait un grand virage à gauche puis, vous tournez à droite juste après l’étang.

Au bout de la route, prenez à droite sur le chemin. Il longe l’étang Kromme Vijver. Au bout de l’étant, prenez à gauche pour continuer de le suivre et passez par un portail en rentrant dans le parc. Vous quittez alors le balisage.

Vous passez le 2e étang, puis, au niveau du 3e, vous prenez le chemin qui part à droite, tout droit. A l’intersection 100 m plus loin, prenez à gauche sur le 2e chemin. A la prochaine intersection 50 m plus loin, à gauche à nouveau. 200 m plus, prenez la première à gauche. Au bout, prenez à droite pour rejoindre le bord de l’étang au niveau de la chapelle.