Autour de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, FR

🚍Arrêt de bus ÉGLISE (Bus 312-313)
Eglise Saint-Philbert (de Grand-Lieu)Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Parcours sportif

Cette randonnée vous fera découvrir les abords de la commune de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Vous longerez notamment la Boulogne et aurez l'occasion de tenter un plouf sur la petite base de loisirs. Le reste de l'itinéraire oscillera entre champs et petites rues de la commune. Trankilou pépouze.

Bonne rando

Au départ de l’arrêt de bus, dirigez-vous vers le devant de l’église puis prenez la rue qui part en face (rue Félix Platel). Arrivé au premier rond-point, passez le puis prenez à droite au deuxième sur la rue de Joinville. Prenez ensuite la première à gauche puis le chemin au fond. Le chemin fait un virage à droite et vous amène sur une impasse. Prenez la rue des Étamines à gauche. Prenez ensuite à droite avant la grande rue et récupérez le balisage.

Continuez sur ce sentier qui finit par longer l’extrémité d’un étang. Passez entre le terrain de foot et le vélostade puis prenez l’allée au bout à gauche.

Avant le tunnel, prenez à droite sur le chemin qui longe l’autoroute. Vous passez sur un bras de rivière par le pont puis vous prenez à droite juste après pour longer la berge. Traversez le premier pont que vous verrez sur votre droite puis prenez tout de suite à gauche pour continuer de longer la berge. Le chemin fait un premier virage à droite, puis un second. Empruntez ensuite le pont sur votre gauche. Environ 100 mètres après le pont, prenez à gauche sur le chemin.