A travers champs à Saint-Léger-les-Vignes

Saint-Léger-les-Vignes, FR

🚍Arrêt de bus “Saint Léger les Vignes” (Lignes 303)
Depuis Nantes centre, Tramway 1 puis bus 95.
9 Rue de NantesSaint-Léger-les-Vignes (44710)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Vignes

A la recherche d'une balade easy peasy à faire sur un après-midi ? La voici les amis. Vous partirez pour 8 petits kilomètres dans les champs de vigne qui bordent Saint-Léger-les-Vignes et pourrez prendre un gouter bien mérité au bord de l'Acheneau. Parce que oui, ça fait du bien de temps en temps.

Allez, bonne balade les loulous ;)

Au départ de l’arrêt de bus, empruntez la rue de Nantes dans le sens de la descente. Au niveau du rond point, prenez la première à droite sur la route du Sacré-Coeur. Continuez sur cette route pendant 700 m. Après être sorti du village, au niveau de la statue du Christ, prenez à gauche sur le chemin qui part à travers champs. Au bout, tournez à droite sur la piste gravillonnée. Poursuivez tout droit jusqu’à la route goudronnée. Traversez-là pour continuer en face.

Continuez tout droit pendant 1,3 km. Juste avant d’arriver à une route goudronnée, tournez à gauche sur le sentier. A l’intersection suivante, vous prenez à gauche sur le chemin balisé.

Après plusieurs centaines de mètres, vous croisez une route goudronnée. Traversez-là pour prendre en face sur l’autre route. A l'intersection, prenez à gauche sur la rue du Grand Pesle. Vous rejoignez le village du Grand Pôle. Continuez sur la route principale pour le traverser. Poursuivez tout droit jusqu’à arriver sur les berges de l’Acheneau. Prenez alors à gauche sur le sentier qui part à travers champs.

AL
Balade agréable et avec de beaux paysages. Etapes difficiles à suivre sur le guide en revanche. Nous pensons avoir fait le bon parcours mais à l'envers :)
Randonnée très sympa, par contre nous avons été bloqué pour aller du point C vers D car il y avait une crue de l'Acheneau et le sentier etait inondé, mais cependant nous avons trouvé un autre itinéraire en rembroussant le chemin.
LL
Magnifique à cette saison entre les meules de foin et les vignes. On a aussi découvert le cours d’eau, sympa effectivement pour un petit goûter. Très facile mais 8 km malgré tout. À refaire !