Au pied des Fiz

Passy, FR

-1°c - Couvert

Plaine-Joux (Passy), à 20 km à l'est de Sallanches par les D 13 et D 43
🚘 Parking à l'entrée de la station
Passy (74)Auvergne-Rhône-AlpesFR

Bon marcheur|D+ 816 mD- 816 mAlt. max 2000 mVoir le dénivelé

Ce parcours dans la Réserve naturelle de Passy est dominé par les imposantes falaises des Fiz, avec une chaîne du Mont-Blanc omniprésente. Le refuge de Moëde-Anterne est le carrefour de nombreuses randonnées.

Du parking, au droit de la Maison de la Réserve, prendre à gauche entre les chalets. Poursuivre en face, le long d'un chalet, par un chemin carrossable qui monte de façon régulière et soutenue jusqu'à Barmus. Par une longue traversée en balcon, parvenir ensuite aux chalets des Ayères. Dépasser un grand bassin en granit et atteindre une bifurcation.

Partir à gauche sur la piste. Passer la Pierre à l'Ours (curieux rocher rappelant une tête d'ours, sous lequel se trouve un abri de berger).

Dans un virage à gauche, quitter le chemin carrossable pour emprunter un raccourci bien tracé qui part légèrement sur la droite. Reprendre la piste sur 500 m avant d'utiliser à nouveau un raccourci, mais sur la gauche cette fois. Déboucher sur le chemin.