Au coeur du vignoble Nantais

La Haie-Fouassière, FR

🚆 Gare de la Haie-Fouassière (17 min de Nantes - 2€)
La Haie-FouassièreLa Haie-Fouassière (44690)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Vignes

Immergez-vous au coeur des vignes de Muscadet dans le vignoble Nantais. Cette randonnée vous amène de vigne en vigne jusque sur les contreforts de la Sèvre Nantaise et du village de la Haie-Fouassière.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare de la Haie-Fouassière, sortez côté Quai 1 puis traversez le parking à gauche. Au bout, tournez à gauche pour traverser la voie ferrée. De l’autre côté, prenez tout de suite le chemin à droite. Au niveau de la vigne, tournez à gauche.

Vous arrivez sur un autre chemin que vous prenez à gauche. Il vous mène sur une route. Traversez-là avec prudence pour continuer en face sur la piste gravillonnée direction les Sensonnières.

Poursuivez tout droit sur cette piste pendant presque 800 m puis tournez à droite sur la route. Elle vous mène sur une départementale que vous traversez pour continuer en face. Poursuivez à nouveau tout droit sur ce chemin jusqu’à arriver à une route que vous prenez à gauche. À l’intersection 100 m plus loin, continuez en face. Après 200 m, vous prenez à droite sur la piste gravillonnée entre les vignes. Au bout, tournez à gauche. Tournez ensuite sur la première à droite puis à nouveau sur la première à droite 150 m plus loin.