Clisson et la vallée de la Sèvre

Clisson, FR

🚆Gare de Clisson (16 min de Nantes - 4 €)
Gare de ClissonClisson (44190)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Écluse

Dans le genre grosse claque monumentale, cette randonnée est en catégorie élite. Ces 6 petits kilomètres vous emmèneront du centre historique de la commune avec son magnifique château, aux berges de la Sèvre Nantaise et la Moine. Un paysage bucolique au relief accidenté, idéal pour une petite balade à pied ou en canoë. L'itinéraire vous fera aussi traverser le joli domaine de la Garenne Lemot. Attention aux horaires, de 9h à 20h seulement du 1er avril au 30 septembre.

Bonne balade :)

Au départ de la gare de Clisson, prenez à droite la rue Cacault. Au carrefour une centaine de mètres plus loin, prenez la ruelle qui part à gauche en diagonale (Passage Lemot). Au bout, prenez à gauche sur la rue des Halles. Prenez ensuite la première à droite. La ruelle fait un petit virage à gauche puis vous empruntez la rue du château à droite puis les escaliers. Ils vous mènent sur la rue de la Collégiale. Prenez à droite juste avant le pont sur la rue qui monte.

Environ 150 m plus loin, prenez le sentier sur la gauche (à la droite du parking) puis serrez à droite sur le sentier en direction du Circuit au Cœur de Clisson. Un peu plus loin, il monte à droite et vous mène sur le parking du cimetière. Traversez le et continuez en face. Au bout, prenez à gauche sur la rue Saint-Gilles. 200 m plus loin, prenez la rue du Musée Cacault à gauche. Elle vous mène sur la rue de la Marche que vous prenez à gauche dans la descente. Environ 150 m plus loin, prenez à gauche en direction du Moulin du Plessard. Il vous mène sur les bords de la Sèvre Nantaise.

Continuez toujours sur le sentier le plus face à vous pour longer la Sèvre Nantaise. Prenez le premier pont que vous trouverez à gauche. De l’autre côté, continuez en face sur la route qui monte. Au bout, continuez sur le sentier. Au bout de 300 m, vous arrivez à un rond point que vous prenez à gauche. Vous quittez alors le balisage.

CG
Jolie randonnée avec météo satisfaisante Diversité du paysage de la vallée de clisson