À l'entour de Sainte-Marie-du-Mont

🚘 Parking : église
Sainte-Marie-du-MontSainte-Marie-du-Mont (50480)Normandie, MancheFR

• Océan / Mer

Le bocage du Plain s’étire à quelques pas des plages du débarquement. Découvrez un terroir au riche patrimoine bâti où souffle le vent de l’histoire entre littoral et marais.

Partir vers Utah Beach (D913), puis à droite au n°34. À Hauchemail, prendre à droite puis le chemin à gauche. Atteindre un carrefour.

Ignorer le chemin à gauche et rejoindre la route ; la suivre à droite et continuer sur le chemin en face. Laisser un chemin à droite, puis tourner à droite à la route. Couper la D913, puis tourner sur un chemin à gauche et rejoindre la D329 ; la suivre à droite, tourner à gauche vers Hiesville.

Dans un virage, aller sur un chemin en face : il mène à Rabey. À droite, gagner Hiesville. Passer à droite de la croix, puis à gauche, route des Goueys. Au château de Colombière, poursuivre sur le chemin. Tourner à droite puis deux fois à gauche et traverser la D70. Aller en face puis à droite vers Boutteville (panorama). Quitter le bourg par la D524, tourner à droite avant le hameau de Fraulle. Continuer sur la D424 sur 50 m.

> Variante : rejoindre le départ en continuant en face par le château de Reuville (privé) (en tirets sur la carte) .