Retour aux sources

Sainte-Mère-Église, FR

🚘 Parking : centre ville, derrière le musée Airborne
Sainte-Mère-ÉgliseSainte-Mère-Église (50480)Normandie, MancheFR

Dans l’ombre du plus célèbre clocher de Normandie, des chemins de traverse composent cette tournée bocagère des petits villages du Plain : lavoirs et fontaines rythmeront vos pas pour un retour... aux sources.

Se diriger derrière l’église et prendre à droite la rue du Général-Koenig. Au bout de la rue, partir à droite puis tourner à gauche sur la D17 et à droite vers le collège. Continuer sur le chemin en enfilade et atteindre la fontaine Bouillante. Poursuivre en face en ignorant les bifurcations, passer devant une ferme.

Au carrefour en T, tourner sur le chemin à droite qui franchit le ruisseau des Vignets. Après 200 m, s’engager à gauche sur un sentier, puis aller à droite. S’avancer à gauche sur la route, obliquer à gauche à la croix de la Mallière puis à droite au niveau de la ferme isolée, aux murs en terre.

Traverser la D129, passer Reuville, puis la ferme de Bellefond et leurs lavoirs. Par la route à droite, rejoindre la D129 ; l’emprunter à droite sur 100 m et bifurquer sur le chemin à gauche. Se diriger ensuite vers l’église de Turqueville