Carrière, manoirs et marais de Fresville

Fresville, FR

🚘 Parking : place de la Mairie
FresvilleFresville (50310)Normandie, MancheFR

Marcheur régulier|D+ 74 mD- 74 mAlt. max 33 mVoir le dénivelé

• Carrière

Un patrimoine architectural remarquable se dresse entre marais et bocage. À la vision d’un curieux hangar succède la découverte d’une carrière qui vous fait voyager dans l’histoire géologique normande.

Partir sur le chemin gravillonné face à la mairie. À la croix de la Mission, descendre à droite. Prendre à gauche sur la route puis tout droit au carrefour : le chemin remonte jusqu’à Magneville. Traverser la route (D69) et poursuivre sur le chemin en enfilade.

Bifurquer à gauche, puis à droite sur la chasse des Mottets et découvrir sur l’autre rive du Coisel, l’imposant hangar à dirigeables ­d’Écausseville (construit en béton en 1917 pour lutter contre les sous-marins allemands) . Passer le lavoir de la Vallée et tourner à droite sur la petite route des Moiselettes.

Partir à gauche sur la D510 et serrer à gauche à la patte d’oie (D269). En haut de la côte (point de vue sur les deux anciennes carrières de calcaire), tourner à gauche.