Sur les sommets de l’Yvette

Bures-sur-YvetteLocation IconCreated with Sketch.

Boucle de 17,37 kms - 4 h 30 de marche

RER B “Bures-sur-Yvette”
Bures-sur-Yvette91440Bures-sur-Yvette

Ce circuit n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Types de terrain

• Sentier sableux
  • Vallée / Vallon

• Écluse

Attention, cette balade va vous couper le souffle ! Au coeur de la Forêt Communale de Gif-sur-Yvette, vous en prendrez plein la vue et aurez largement de quoi vous dépensez sur les pentes de la vallée de l’Yvette. Au programme, dé-pay-se-ment, été comme hiver ! Difficile de croire que l’on est à seulement 30 minutes de Paris lorsqu’on se balade sur ce superbe parcours, partie intégrante de la station de Trail de Bures.

Bonne balade !

Au départ de la gare RER de Bures-sur-Yvette, descendez la rue du Général Leclerc en direction de l’Église. Une fois devant l’Église, tournez à gauche. Vous descendez en longeant d’un côté le parc de la Grande Maison (à gauche) et le Marché de Bures (à droite). Au carrefour, prenez à droite. Vous arrivez à l’entrée du terrain de foot.

Désormais, et pendant les 17 kms de la randonnée, il ne vous reste qu’à suivre le balisage “4” proposé par la station de Trail. Tout le parcours est très bien indiqué.

...
Helloways est le point de départ de balades, randonnées, trails et micro-aventures inoubliables en Ile-de-France. #CityWilderness

Partager ce circuit à vos amis