<
>

En route pour Gometz

Bures-sur-Yvette, FR

Boucle de 14,8 km -  3 h 30 de marche

   18°c - Couvert

Départ

RER B "Bures-sur-Yvette"
Bures-sur-Yvette91440Bures-sur-YvetteFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 341 mD- 341 mAlt. max 164 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Partez à la découverte de la forêt communale de Gif-sur-Yvette puis du village de Gometz-le-Châtel. Une randonnée reposante et bucolique où il est tout de même nécessaire de chausser de bonnes baskets pour engloutir les quelques montées.

Bonne balade :)

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

SansBal.

Au départ de la gare RER de Bures-sur-Yvette, prenez la sortie Place de la Station. Descendez la place et prenez tout de suite à gauche pour rentrer dans le parc. Descendez puis prenez à gauche pour commencer à suivre le balisage “3 bleu” de la station de Trail.

3

Désormais, et pendant les 15 kms de la randonnée, il ne vous reste qu’à suivre le balisage “3” proposé par la station de Trail. Tout le parcours est bien indiqué mais restez vigilant. Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Île-de-France”. Bon retour sur Paris ! ;)

23 avis
23 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Très bon circuit, c'est une excellente rando. Je l'ai faite seul et ça fait un bien fou de passer dans ces paysages, ces sous-bois, ces points de vue. Merci aux commentaires de John John F. pour le guidage au niveau du viaduc ;-)
ED
Randonnée sympathique et facile d'accès, globalement ombragée grâce aux nombreux passage en forêt. Attention au balisage passé le viaduc.
JF
Un plaisir de suivre un sentier bien indiqué et sans devoir utiliser son smartphone toutes les 5min. Conseils pour éviter de se perdre en fin de parcours : Un peu avant le KM 11, tournez bien à droite en franchissant une barrière métallique donnant sur une prairie. Les marquages sont indiqués sur la barrière mais dans le sens contraire de votre arrivée. Tout de suite après votre 1er passage sous le viaduc, suivez le marquage rouge et vert quand les petits panneaux ne sont pas présents. À partir de là, vous aurez une alternance de marque rouge et vert et des panneaux sentier 2 vert et 3 bleu jusqu'à la fin de la randonnée. Une seule fois vous aurez uniquement un panneau 2 vert, suivez le ! Au KM 12, en arrivant au-dessus du viaduc, le bon chemin sera de continuer la descente sur la gauche du viaduc jusqu'à trouver les marquages rouge et vert indiquant de tourner à droite sous la viaduc. C'est tentant de tourner à droite dès les premiers chemins et arches mais ne le faites pas. Attendez bien de voir les marquages. La descente depuis le haut du viaduc ne dure pas longtemps.
CB
Belle randonnée Le balisage est parfois hasardeux notamment vers le viaduc mais globalement c'est facile
superbe randonnée. parcours très agréable. physique à qq endroits mais ça fait du bien. je n'ai pas trouvé de point d'eau sur le parcours donc prenez suffisamment d'eau avec vous par contre, je me suis perdue à la sortie du viaduc impossible de trouver la balise 3. j'ai uniquement trouvé la balise 2. j'ai fait un détour puis j'ai retrouvé le chemin.
Belle rando grâce à la diversité de ses paysages. Seul bémol sur la fin (au niveau du viaduc) quant au balisage, difficile à repérer. Nous avons un peu rallongé notre parcours.
Balade agréable, de la forêt ça fait du bien ! Peut être un peu de manque de précision sur la carte a certain moment et également sur le balisage mais on retrouve toujours son chemin sans problème.
Superbe randonnée. Il faut être attentif aux balisages qui se cachent à certains moment. Découverte de la forêt de Gif et du viaduc des Fauvettes !
IL
Belle rando ! Pas facile par moments de s'y retrouver dans les multiokes boucles. On s'est carement perdus à la fin et on est rentrés à la gare en GoogleMap !
Très belle randonnée qui permet de passer par plusieurs paysages différents ( foret, vallon, alpages ). Pas de difficulté majeure sinon après le viaduc où le balisage est incertain par endroits et le réseau absent
lv
Il y a de nombreux détours et parfois, cela n'apporte pas vraiment de bénéfices car ne change pas vraiment de paysage. Les vues sont agréables mais cela correspond plus à un sentier à faire en courant qu'en marchant. L'aspect "trail" fait que cela n'est pas vraiment au profit du paysage mais de l'exercice physique. Donc pas mal pour se préparer aux randonnées plus longue mais pas fantastique en terme de randonnée.
pl
Très belle randonnée, je trouve que sa tournicote pas mal . Le numéro 4 ont le voit pas tout le temps, je trouve que la carte est mal détaillée. Mais c'est une belle randonnée quand même
Randonnée sympathique et boisée, avec quelques dénivelés qui permettent d'admirer de belles vues une fois en hauteur! Petit bémol sur le balisage qui est parfois un peu caché, notamment en forêt juste après le Viaduc des Fauvettes. Nous avons fait un détour car seul le balisage n°2 était visible; nous aurions sans doute mieux fait de remonter directement sur le Viaduc pour récupérer la suite du parcours.
ME
Belle randonnée, accessible à tous malgré un peu de dénivelé en début de parcours. Seul bémol, il y a pas mal d'avions à basse altitude dans ce coin.
La forêt de Gif s/Yvette n'est pas très grande, le circuit tournicote beaucoup pour rallonger la première partie du parcours. La seconde est plus directe et plus belle. Mais la promenade fut néanmoins très agréable, variée, bienfaisante, avec de belles montées pour se dégourdir les jambes.

Auteur

Mise à jour : 07/07/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !