Virée en forêt de Bouconne

Brax, FR

🚆 Gare de Brax (35 min de Toulouse - 1 €)
Brax LéguevinBrax (31490)Occitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 132 mD- 132 mAlt. max 243 mVoir le dénivelé

• Mémorial

Au départ de Brax, embarquez pour la magique forêt de Bouconne ! Cet écrin de verdure incroyable aux portes de Toulouse vous offrira des arbres centenaires, de grandes allées ombragées, le joli lac de la Bordette et la petite vallée de Sère. Les fans d'oiseaux ne seront pas en reste... Un vrai plaisir pour se ressourcer !

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare (par la sortie principale), rejoignez la rue principale que vous prenez à droite. Tournez ensuite sur la première à droite sur la rue du stade. Après 500 m, prenez à gauche sur la rue du 19 mars 1962. À l’intersection suivante, prenez à droite. Puis tournez à la première à droite, et droite à nouveau sur le sentier. Après 500 m face à vous, vous rejoignez le bord de la voie ferrée.

Tournez alors à gauche pour longer les voies. Continuez toujours sur ce chemin qui longe les rails. Pendant plus de 2 km, serrez sur le sentier de droite de façon à rester à proximité de la voie ferrée, vous croisez un grand chemin en terre battue.

Prenez-le à droite pour traverser la voie ferrée. Juste après le pont, tournez à droite sur le chemin. Après 250 m, vous arrivez à un croisement mais continuez en face. Ça n’est qu’au suivant où vous serrez à gauche. Laissez les 2 sentiers suivants à gauche pour ne prendre que le 3e, toujours en suivant le balisage. Après 800 m tout droit, vous croisez une grande route goudronnée mais continuez en face. Au croisement suivant, 300 m plus loin, tournez à gauche et quittez le balisage Blanc & rouge.