Tour entre Vervex et Combloux

Passy, fr

4°c - Légères chutes de neige

→ Arrêt "Domancy − Cimetière" Ligne "Bus 84: Les Contamines <=> Sallanches"
LétrazPassyAuvergne-Rhône-AlpesFR

Petite boucle sur les sentiers entre Vervex et Combloux.

Du parking du cimetière de Domancy, prendre la petite route juste au-dessus, direction SE. Elle mène à Vervex via les hameaux de Séchy et la Via.

A Vervex, prendre le sentier/piste à droite, juste avant le bourrelier sellier (panneau). Croiser une premier route, puis à la suivante, remonter la route sur quelques dizaines de mètres. On retrouve le sentier qui monte direction SW.

Il mène au hameau du Cruet. Passer devant la chapelle, et retrouver le chemin sur une très courte portion avant de retrouver de nouveau une route.

Descendre alors par la route sur environ 300 m, et au bout de la première épingle à droite, prendre la piste qui part tout droit. Elle amène à un pont, la quitter alors en le traversant. Poursuivre le sentier (courte remontée, portage/poussage) qui descend légèrement à flanc, pendant environ 500 m.

Prendre alors le sentier fléché à droite Il surplombe par moments le torrent d'Arbon (passage exposé), et ramène au cimetière de Domancy.

➡ Remarques:

- Un passage nécessite de porter le vélo à la descente sur quelques mètres.

- Le sentier entre Les Pélagards et Domancy ne figure pas sur les cartes IGN. Il est cependant bien entretenu et fléché.

- Cette boucle peut être une jolie manière d'accéder au Mont D'Arbois (en poursuivant via les Intages, Prapacot), et d'effectuer ainsi une boucle plus complète en mixant avec l'itinéraire décrit ici]] et [[outings/921563|ici.

Mise à jour : 27/08/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source