Sentier de la Faisanderie

Illkirch-Graffenstaden, FR

🚊Tram Ligne A “Campus d'Illkirch”
Campus d'IllkirchIllkirch-Graffenstaden (67400)Grand Est, Bas-RhinFR

Venez goûter au calme du sentier de la Faisanderie, à 2 pas de Strasbourg. Il vous fera découvrir la partie nord du Bois d'Illkirch-Graffenstaden et les berges du Rhin Tortu. Une balade idéale pour digérer du repas de mamie le week-end ou pour se donner bonne conscience avec un petit footing matinale.

Allez, bonne balade :)

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de l’arrêt de tram “Campus d'Illkirch”, lorsque vous êtes dos au campus, prenez à droite pour longer la voie de tram par la piste cyclable. Tournez sur la 2e à droite sur le chemin du Routoir.

Poursuivez toujours tout droit. La route vous fait passer sous la route par un tunnel puis vous longez un bois. Continuez tout droit pendant 800 m puis prenez à gauche sur le chemin, juste après l'étang. Juste après, tournez à droite sur le sentier. Il vous mène près d'un pont que vous traversez. De l'autre côté de la rivière, prenez à droite.

Le chemin finit par vous mener sur une route goudronnée que vous prenez à droite. 50 m plus loin, empruntez le sentier à gauche puis serrez à gauche juste après en direction de Passerelle de Rhin Tortu. Idem, 50 m après, derrière la barrière, tournez à gauche. Le chemin vous ramène sur la route où vous tournez à droite. Traversez l’autre route sur laquelle vous arrivez pour continuer sur le chemin en face en direction de Fasanepfadel. Au croisement suivant, tournez à gauche et quittez le balisage.