Au coeur de la forêt de Robertsau

Strasbourg, FR

🚊Tram Ligne E “Mélanie”
MélanieStrasbourg (67000)Grand Est, Bas-RhinFR

• Écluse

Peut-être l'une des randonnées les plus "sauvages" accessibles en tram depuis Strasbourg. Au départ du tram "Émilie", cette randonnée vous emmène découvrir le parc de Pourtalès et la forêt de la Robertsau, entre rivières translucides, petits sentiers sinueux et grandes allées boisées. Le gros plus de cet itinéraire sera certainement ses zones de pique-nique "into the wild", définitivement idéales pour une journée nature en famille.

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt de tram “Mélanie”, continuez sur la rue Mélanie dans le sens croissant des numéros. Au rond-point, continuez en face sur la rue Mélanie. Après 300 m, vous pouvez prendre la piste cyclable parallèle à la route. Continuez toujours tout droit puis, longez le grand parking et tournez à droite juste après. Vous passez une barrière puis, 200 m après, bifurquez à droite sur le escaliers qui descendent sur la droite. Lorsque le chemin fait un virage à gauche en angle droit, prenez à droite. Un peu plus loin, tournez sur le pont à droite.

Continuez sur ce sentier qui tourne et vire. Vous arrivez sur un nouveau pont que vous traversez. Idem un peu plus loin, traversez le pont pour continuer en face. Poursuivez à nouveau toujours tout droit jusqu’à arriver à une route goudronnée. Prenez-la à gauche et traversez le pont. Continuez tout droit jusqu’à croiser une autre route goudronnée. Prenez là à droite. Laissez la première route à gauche puis, tournez à gauche après en direction du Sentier de l'Ile au Loup.

A l’intersection d’après, à droite. Le sentier fait un long virage sur la droite puis vous mène au niveau d'une digue. Tournez à gauche, traversez le bras de rivière puis prenez à gauche sur le chemin après. Au bout, prenez à gauche sur la route, puis tout de suite à droite et à nouveau à gauche sur le sentier qui longe la route. Au croisement d'après, prenez à droite. Continuez tout droit au premier croisement puis 250 m après, continuez sur le sentier principal à gauche. 200 m plus loin, à la patte d’oie, bifurquez à gauche puis à gauche à nouveau à l’intersection.

Pendant le confinement c'est un petit circuit sympa aux alentours de Strasbourg. La première partie en foret est super. C'est sauvage et à cette saison c'est encore plus beau.
...très belle ballade que l'on peut raccourcir ou rallonger à volonté Merci