Les crêtes de la Ferrière

Miribel-Lanchâtre, FR

3°c - Peu nuageux

🚘 Parking : parking visiteur (D8)
Miribel-LanchâtreMiribel-LanchâtreAuvergne-Rhône-Alpes, IsèreFR

Marcheur régulier|D+ 750 mD- 750 mAlt. max 1505 mVoir le dénivelé

Un itinéraire sur les contreforts Est du Vercors avec un parcours de crête passant par la prairie du Playnet offrant un panorama exceptionnel sur le Trièves et le Dévoluy.

Depuis le "parking visiteur", gagner la mairie par la rue de l’Alambic. Continuer en face en direction de la combe Ravier pour rejoindre un bon chemin à la sortie du village. Il traverse des prairies, vire à droite pour franchir un ruisseau puis entre en forêt. Poursuivre la montée sur environ 500 m.

Quitter le chemin pour un petit sentier sur la droite qui traverse un torrent. Le sentier monte rapidement en forêt avec certains passages raides jusqu’à la combe Ravier.

Au poteau "Combe Ravier 1 230 m", virer à gauche sur les crêtes en direction du Pré du Playnet. Après une série de lacets raides, le sentier longe les falaises (prudence !) et débouche sur une large prairie au Playnet (panorama sur l’ensemble des massifs environnants). Poursuivre le long des crêtes jusqu’au col du Soliet en laissant sur la droite un sentier qui descend vers l’Arzelier.