Le sentier de Bonas

Araules, FR

-1°c - Légères chutes de neige

🚘 Parking à Chièze (dans la forêt du Lizieux)
MontbuzatAraules (43200)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-LoireFR

Un superbe panorama à 360° jusqu’aux Alpes vous attend au sommet du pic du Lizieux (1388 m). Myrtilles, champignons et flore sauvage vous raviront dans un décor volcanique grandiose, en partie classé zone Natura 2000.

(Balisage : Label Respirando)

De la route, traverser le parking à droite et s’engager sur un chemin. À la fourche, se diriger à droite et grimper au belvédère. Redescendre par le sentier qui rentre dans la forêt.

Au carrefour, tourner à droite. Au suivant, virer à droite et descendre tout droit jusqu’à Majal. Virer à gauche sur la route. Au carrefour, tourner à gauche et arriver près d’une maison. La contourner par la gauche et emprunter un chemin herbeux longeant un mur de pierre. À l’embranchement, obliquer à gauche.

Au carrefour, prendre le sentier à gauche et monter dans les bois. Atteindre une intersection.