La Roche druidique de Crouzilhac

🚘 Parking : putting-golf, suivre la route d’Annonay
TenceTence (43190)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-LoireFR

Marcheur régulier|D+ 340 mD- 340 mAlt. max 1016 mVoir le dénivelé

Au cœur de la forêt, l’histoire et les légendes se mêlent pour entretenir le mystère.

(Balisage : Label Respirando)

Prendre le large chemin de terre qui monte. Arriver à une croix à Crouzilhac. Bifurquer à droite (laisser le PR69® en face) . Prendre à gauche 200 m plus loin, puis tout de suite à droite sur un chemin rocailleux qui monte (au replat, la Roche druidique à 150 m à droite en aller-retour) . Plus loin, suivre le GR® 430, puis redescendre en face. Sortir du bois.

À droite, à Réouze, longer une ferme, puis laisser la route. Prendre un chemin tout droit. Entrer dans un bois. À la sortie de celui-ci, prendre à droite, traverser une route et continuer en face sur le grand chemin. Longer la lisière du bois jusqu’au second croisement de quatre chemins.

Prendre sur la droite. Plus loin, continuer en face sur le chemin le plus large (vue sur le Mézenc et le pic du Lizieux). Descendre entre les prés. Bifurquer à gauche au goudron (les Hostes), puis laisser le PR95® sur la gauche. Traverser la D18 et passer le pont.