La roche des Vents

Vocance, FR

🚘 Parking : des Usclats, dans le massif forestier, versant sud, au-dessus de Vocance, après la maison de Fontorsières
VocanceVocance (07690)Auvergne-Rhône-Alpes, ArdècheFR

Bon marcheur|D+ 310 mD- 310 mAlt. max 1030 mVoir le dénivelé

À cheval entre les vallées de la Cance et de l’Ay, au cœur du massif du suc de Vent, marcher dans la solitude de la forêt est un véritable bonheur et offre parfois la découverte de la faune sauvage des bois.

Du parking des Usclats, monter à gauche sur un large chemin en terre (piste DFCI). Cheminer sous les épicéas puis les châtaigniers sur 1,7 km. Arriver à un croisement de chemins à découvert à flanc de versant.

Quitter le chemin principal qui part à droite et continuer tout droit sur un chemin en terre sur 400 m. Atteindre une intersection dans un virage à gauche.

S’élever fortement à droite sur un sentier caillouteux sous les résineux. Peu après, le sentier oblique vers la droite et monte plus progressivement. Rejoindre une intersection au devant des ruines de Javelle. Poursuivre à gauche et déboucher sur un large chemin caillouteux.