De Bourg-Argental à Thélis la Combe

Bourg-Argental, FR

Le départ se fait sur le parking du cinéma de Bourg-Argental. La ligne de car qui relie Annonay à Saint Etienne vous dépose à l'arrêt "Bourg" de Bourg-Argental, il suffit ensuite d'emprunter la rue menant au cinéma (1 minute à pied)
3 Chemin du PoizorBourg-Argental (42220)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Marcheur régulier|D+ 510 mD- 510 mAlt. max 920 mVoir le dénivelé

• Moulin et anciennes tanneries

Cette randonnée vous emmène découvrir un petit val en amont de Bourg-Argental, celui de Thélis-La-Combe. Le chemin passe par des plateaux de moyennes montagnes, permettant d'admirer la vue sur la vallée vers Bourg, Le Bessat, et Montchal. Entre ruisseaux, chemins de pierre sèches et parties boisées, cette randonnée est un vraie plaisir pour la découverte du Pilat !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Prendre le chemin de Poizor en montée, qui contourne en virage un immeuble. Au croisement, prenez la montée de Cotaviol à gauche. Au second croisement prenez à gauche sur 40 mètres : vous arrivez au panneau indicateur de randonnée. Le chemin passe entre deux maisons puis surplombe la route goudronnée. Continuez jusqu'au Mas

Au Mas, le panneau indicateur vous indique la direction de la Celle. Prenez ce chemin qui monte très régulièrement jusqu'à surplomber la Celle. Ignorez le chemin qui y descend, prenez celui à gauche qui s'en éloigne. Il est plat et passe dans une partie boisée jusqu'à atteindre le hameau de la Ciove.

Prenez la route goudronnée qui descend sur 40 mètres et tournez à droite pour remonter jusqu'au chemin de terre qui passe derrière le hameau. Après une centaine de mètres, vous arrivez à un croisement. Prenez la direction tout droit, vers le Puits de Lusinas. À la fourche de chemin qui suit, prendre le chemin sur la droite et à la suivante prendre à gauche en délaissant les autres départs de chemins. Atteindre une nouvelle fois une fourche de chemin où il faut prendre à gauche en ignorant les autres départs. Rejoindre une route goudronnée et le hameau de La Villette.

Mise à jour : 19/04/2023
G. C.
J'adore marcher ! Est-ce qu'il y a vraiment besoin de savoir d'autres choses sur moi ?