La ligne du "tram"

La Chapelle-Montligeon, FR

🚘 Parking : place de l’Église
La Chapelle-MontligeonLa Chapelle-Montligeon (61400)Normandie, OrneFR

En 1913, une ligne de tramways à vapeur reliait en 2 h 40 Mortagne à La Loupe, distantes de 54 km. La station de La Chapelle-Montligeon était l’une des plus fréquentées du fait des pèlerinages à la basilique.

De l’église (panneau identitaire communal) , prendre à gauche la direction du cimetière. Au lavoir, suivre le chemin à droite (en remblais et déblais, il constituait la plate-forme de la ligne du tramway Mortagne-La Loupe) . à la fontaine Goyer (source maçonnée) , tourner à gauche puis partir à droite et passer la Basse Fouillerie.

Traverser la Picherie. Après le Pavillon, franchir le pont et continuer tout droit. Passer un carrefour et arriver à un deuxième (partie humide) .

Poursuivre toujours tout droit, puis emprunter la route forestière de Beauvilliers à droite, passer le carrefour des Fontenelles et atteindre celui des Grands Ordons.