La forêt de Pontis

🚘 Parking : mairie
PontisPontis (05160)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Très facile|D+ 144 mD- 144 mAlt. max 1114 mVoir le dénivelé

Délicieuse boucle qui permet de découvrir les prés de fauche et donne un aperçu de la forêt de Pontis, avec au passage un point de vue sur le lac de Serre-Ponçon.

Descendre par la route à gauche (est). À la sortie du village, après le virage à gauche, s’engager sur le sentier en contrebas de la route. Il descend en bordure d’un bois de hêtres entre deux murets puis débouche le long d’une prairie avant de rejoindre un carrefour de routes.

Continuer tout droit par la route qui descend dans le hameau des Sartres. Au croisement, descendre à gauche, puis emprunter la D7 à gauche sur 150 m.

S’engager à droite sur le chemin de terre. Il contourne un pylône par la droite puis arrive à un carrefour. Suivre le chemin de gauche. Il descend dans une pinède puis remonte en pente douce et arrive à un croisement. Monter à droite par le chemin forestier en ignorant les traînes secondaires jusqu’à une bifurcation de pistes plus importantes.