La Boucle de Rabastens

Couffouleux, FR

🚆 Gare de Rabastens-Couffouleux (30 min de Toulouse - 1 €)
Gare de Rabastens-CouffouleuxAvenue de la GareCouffouleux (81800)Occitanie, TarnFR

• Vignes

Éloignez-vous de la folie toulousaine le temps d'un après-midi et découvrez les hauteurs de Rabastens. Cette randonnée entre plaine, coteaux du Tarn et petits vallons saura vous séduire. Point de vue sur les collines, vignes à perte de vue, maisons de campagnes sublimes…. la sortie idéale.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare de Rabastens-Couffouleux, sortez du côté de l’avenue de la gare que vous prenez à gauche. Au bout, tournez à droite et traversez le Tarn. Au rond-point un peu plus loin, tournez à droite.

Tournez sur la 3e à gauche (rue de Chastenet de Puysegur), puis sur la première à droite (rue des Cordonniers). Au bout de cette rue, prenez à gauche puis à droite sur la rue Elie Aymeric. Poursuivez toujours tout droit. Lorsque vous ne pourrez plus, prenez à gauche puis à droite dans l’impasse. Empruntez le chemin au bout de cette dernière. Le sentier vous mène sur une route que vous traversez pour continuer en face. Continuez tout droit sur ce chemin. Il finit par faire un virage à gauche et vous mener sur une route que vous prenez en face. Tournez ensuite à droite sur le chemin au moment où la route tourne à gauche. Poursuivez toujours tout droit jusqu’à croiser une nouvelle route que vous traversez pour continuer en face. Continuez à nouveau tout droit puis, lorsque vous arrivez à une route, traversez-là et tournez à gauche sur le sentier pédestre.

Continuez pendant plus d’1 km sur ce sentier qui monte. Au bout, tournez à gauche pour continuer de suivre le balisage. Vous débouchez sur un plus grand chemin que vous prenez à gauche. Après 600 m, vous rejoignez un autre chemin que vous prenez en face puis à l’intersection avec la route, à gauche. À peine 50 m plus loin, tournez à droite sur le sentier pédestre qui part en diagonale. À la patte d’oie 500 m plus loin, serrez à gauche. Continuez toujours sur le sentier principal. Il finit par descendre et rejoindre une route que vous prenez à gauche.