La bergère de Bissieux

🚘 Parking : place de l’Église
Saint-Paul-de-VézelinSaint-Paul-de-Vézelin (42590)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Marcheur régulier|D+ 330 mD- 330 mAlt. max 458 mVoir le dénivelé

Entre bois, prairies et ruisseaux, ce circuit parcourt le plateau avec vue sur les montagnes alentours. Il fait une escapade au bord du lac dans un havre de tranquillité.

En-dessous de l’église, prendre à droite la route à plat. À la bifurcation suivante, obliquer à gauche, puis descendre dans un chemin à droite. Après un ruisseau, continuer, dans le prolongement, sur une route. Atteindre une croix.

Bifurquer à droite dans une allée montante. À l’entrée du bois, infléchir à droite. Retraverser la Goutte Charavet sur une passerelle. Croiser la D112 et continuer, en face, sur une petite route. En arrivant à Clivier, suivre la route à droite.

À la croix, aller à droite, passer une mare. À la bifurcation suivante, prendre la route à gauche, puis descendre le premier chemin à droite. Il débouche sur une route d’accès à des maisons que l’on suit dans le prolongement jusqu’à une autre route.