Circuit du château de Rilly

🚘 Parking : croix de Rilly
Saint-Cyr-de-FavièresSaint-Cyr-de-Favières (42123)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Marcheur régulier|D+ 300 mD- 300 mAlt. max 458 mVoir le dénivelé

La presqu’île de Jœuvres fut occupée par les gaulois. En face, trône un bourg médiéval. Ce parcours alterne clin d’œil historique et points de vues sur le dernier quart du lac jusqu’au barrage.

Monter en haut du village château de Rilly à droite et s’engager dans le chemin tout droit avant une ferme siècle, une maison forte occupait le sommet de cette motte. Descendre à gauche jusqu’à Font Froide vue en face sur Villerest et les monts de la Madeleine, à gauche, sur les monts du Forez et le clocher de Cordelle . Poursuivre la descente dans un taillis de chêne et traverser un ruisseau sur un pont sans rambarde. Laisser partir à droite le sentier GR® de Pays, sur le pont de l’ancienne route.

Monter par le chemin à gauche, puis par la D56 jusqu’à un virage à gauche.

S’engager à droite sur le chemin en contrebas de la route. Descendre des marches et, après un ruisseau, descendre un chemin à droite. Arrivé dans un pré, continuer la sente à droite en contrebas d’une clôture. Dans le bois, descendre le chemin à droite. Au fond du vallon, monter à droite sur 100 m et dévaler à droite sur 25 m.