L'Épopée Gaillacoise

Gaillac, FR

Grande randonnée de 47,7 km -  2 jours de marche

➡️🚆 Gare de Gaillac (40 min de Toulouse - 5 €)
⬅️🚆 Gare de Cordes-Vindrac (1h de Toulouse - 5-15 €)
Gare de GaillacAvenue de la GareGaillac (81600)Occitanie, TarnFR

Bon marcheur|D+ 1027 mD- 1000 mAlt. max 494 mVoir le dénivelé

• Vignes
  • Dolmen

Embarquez pour un voyage hors du temps, où tout semble aller... moins vite. Cette micro-aventure de 2 jours vous mène de Gaillac à la petite gare de Cordes-Vindrac. À travers les chemins bordés de vieilles pierres autour des champs de vigne et les forêts luxuriantes, l'itinéraire vous fait découvrir les plus beaux paysages du Tarn. Veillez à prendre pas mal d'eau avec vous, il y a un peu de dénivelé et ça peut chauffer en été.

Nuits possibles en gîte, hôtel ou maison d'hôte à Castelnau-de-Montmiral, Fontbonne, Vaour ou Marnaves.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare, prenez à gauche. Traversez le parking et récupérez la rue que vous prenez à gauche.

Longez la voie ferrée puis, un peu moins de 300 m plus loin, passez sous la voie ferrée à gauche. De l’autre côté, tournez à droite puis empruntez la première rue à gauche en diagonale. Poursuivez toujours tout droit sur celle-ci. Après 1,8 km, vous arrivez au niveau des premières vignes. Vous traversez une grande route départementale (Prudence !) puis continuez sur la route en face. Plus loin prenez le chemin en terre qui passe à droite de la ferme puis serrez à gauche 30 m après, sur le chemin qui monte entre les champs (attention balisage peu visible). Continuez toujours tout droit sur ce chemin. 500 m plus loin, il fait un virage à droite. Vous traversez un ruisseau puis, 200 m plus loin, serrez à gauche à la patte d’oie. Vous passez par un hameau puis sur une route que vous prenez à gauche. Traversez tout le lieu-dit de Laborie. Un peu après le hameau, prenez le chemin à droite à travers la vigne qui descend. Il débouche sur une route que vous prenez à gauche puis, lorsque cette dernière tourne à droite, continuez tout droit sur le chemin.

Un peu plus loin, il vous mène à nouveau sur une route que vous prenez à gauche puis vous tournez sur le premier chemin à droite à peine 40 m plus loin. Continuez tout droit dans la montée. Vous traversez un hameau mais continuez en face. Vous arrivez finalement sur un autre chemin où vous tournez à gauche. Au niveau de maison, vous retrouvez une route. Continuez sur celle-ci. Un peu plus de 300 m plus loin, prenez la route à gauche et quittez le balisage.