L'aqueduc de Castries

Castries, FR

🚘 Parking : Domaine départemental de Fondespierre, à 2,5 km au nord-est de Castries
Domaine de fondespierre281 Chemin de FondespierreCastries (34160)Occitanie, HéraultFR

Marcheur régulier|D+ 50 mD- 50 mAlt. max 85 mVoir le dénivelé

• Aqueduc

Cette balade tranquille entre vignes, pins et oliviers longe en partie l’aqueduc de Castries dont les arceaux se détachent au-dessus de la garrigue.

Du parking, contourner le bâtiment par la droite et poursuivre le long des vignes. Prendre la piste à gauche (Réseau Vert ® ), l’allée de platanes, franchir l’aqueduc enterré et atteindre un carrefour.

> Variante (7,5 km ; 2 h 30) : prendre la piste à gauche en bordure de la pinède et longer l’aqueduc jusqu’à la croix de Coulon.

Continuer en face sur 75 m et tourner à droite (Réseau Vert ® ). Après 1,7 km, couper la D26. Au pont des Tourilles, franchir la Cadoule sur les plots et poursuivre sur 20 m.

Prendre la piste à gauche sur 1,2 km, la route à gauche sur 200 m et, dans le virage, la piste en face.