L'Abbaye

La Génétouze, FR

🚘 Parking : Place de l’Église
20 Place de l'ÉgliseLa Génétouze (85190)Pays de la Loire, VendéeFR

Le sentier de l’Abbaye se découvre au gré de 10 panonceaux expliquant l’histoire, la vie, la flore.... L’un d’eux s’intéresse aux origines de "La Genétouze" dont les étymologies renvoient au "genêt" (du latin genista = arbrisseau).

Depuis la place de l’Église, passer devant les magasins, traverser la rue Georges Clemenceau et continuer tout droit par la rue du Théâtre. Au rond-point, tourner à droite et suivre la D4. Après les dernières maisons, au calvaire, bifurquer à droite et poursuivre en direction de la chapelle Sainte-Radégonde. Descendre le chemin sur la gauche de la chapelle.

Au croisement, tourner à droite. Emprunter le sentier bordé d'arbres (parcours commun au sentier du Ruth sur 500 m). Au premier carrefour, continuer tout droit (parcours commun avec le GR® de Pays entre Vie et Yon sur 500 m). À l'intersection, prendre à droite en direction de la Mouzinière. Au niveau de l’exploitation agricole, prendre à gauche, puis à droite pour gagner la route de la Vrignolle qui conduit, à droite jusqu'à la D100a.

La traverser et suivre le sentier jusqu'à la D100. La suivre à droite par le sentier aménagé pour rejoindre la Croix de la Niche au Chien. Tourner à droite sur la route des Gaulois. Après 600 m, bifurquer à gauche et aussitôt à droite jusqu'au Parchet. Au croisement dans le village, prendre à gauche, puis le chemin à droite entre la piste cyclable et les vignes. Après 300 m, tourner à gauche.