<
>

Du Touch à la Ramée

Basso Cambo, FR

Boucle de 13,7 km -  4 h 00 de marche

   10°c - Légère pluie

Départ

🚇 Métro A “Basso Cambo”
Basso CamboBasso Cambo (31120)FR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 49 mD- 49 mAlt. max 167 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Lac
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Plage

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

Pour qui recherche du dépaysement à portée de métro, cette randonnée sera la solution. Entre les rives du Touch et la base de loisirs de la Ramée, vous oscillez entre lacs, étangs, forêts et prairies. Le tout au départ de Basso-Cambo. Le pied.

Bonne balade 🙂

Trouver un hébergement

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ du métro, traversez le grand parking et dirigez-vous vers le rond-point. Vous passez sous un tunnel piéton sous la route, puis en prenez un deuxième qui part sur la droite. Juste après être sorti, empruntez le chemin goudronné qui part à gauche. Continuez tout droit sur ce chemin qui rejoint une piste cyclable et longe le ruisseau du Fossé Mère. Vous passez sous une route puis arrivez aux abords d’une grande avenue. Ne la traversez pas au niveau des premiers passages piétons, mais des seconds. Continuez ensuite sur le sentier en face (celui qui part à gauche dans le parc).

Il rejoint un autre chemin que vous prenez à gauche. Le chemin finit par rejoindre la berge du Fossé Mère. 250 m plus loin, traversez-le en prenant à gauche. Continuez sur le chemin à droite sur le terrain vague et dirigez-vous vers le rond-point. Empruntez la piste cyclable qui passe sous le rond-point, puis passez sous la route. De l’autre côté, continuez bien en face de vous pour rejoindre la route 100 m après.

Afficher toutes les étapes

Longez cette route. Elle fait un virage à droite, puis un virage à gauche. Environ 100 m après ce dernier virage, prenez à droite sur la piste cyclable. Traversez le fossé de Larramet puis tournez à gauche sur le chemin. Poursuivez sur ce chemin pendant 700 m. Au niveau de la forêt, vous traversez un canal puis tournez à gauche 10 m plus loin. Vous laissez les 2 premiers chemins à droite puis, à l’intersection suivante, continuez en face. Vous arrivez sur un autre chemin qui longe l’étang du centre sportif : prenez-le en face. Continuez de longer l’étang par le sentier qui est le plus proche de la berge.

Auteur

Mise à jour : 05/11/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !