Côtes et étangs de Montbron

3°c - Peu nuageux

🚆 RER C "Jouy-en-Josas"
Gare de Jouy en JosasJouy-en-Josas (78350)Île-de-France, YvelinesFR

Au départ de la gare de Jouy-en-Josas, cette petite balade verdoyante vous emmène en haut des côtes de Montbron puis sur les berges de ses étangs. La petite vallée formée par le cours d'eau vaut vraiment le détour. En été, il sera très agréable de se poser pour un pique-nique sur le bord de l'étang.

Bonne balade 🤗

Au départ de la gare, traversez le grand parking (à gauche en sortant de la gare). Au bout du parking, traversez le passage à niveau puis prenez la route à droite au rond point. Environ 200 m plus loin, empruntez le sentier qui monte sur la gauche. En haut prenez à gauche sur la route puis récupérez le balisage jaune sur la droite.

Continuez de suivre le balisage jaune, ou votre position sur l'appli mobile GPS Helloways. Attention, au niveau de la clinique, continuez bien tout droit. Au niveau d'un champ, vous récupérez le sentier balisé jaune et rouge à gauche.

Descendez dans le bas de la vallée puis prenez à gauche avant le ruisseau. Vous arrivez au niveau des étangs que vous contournez par la droite. Après avoir passé le 2e étang, traversez à gauche puis prenez tout de suite à droite pour longer le 3e. Au bout de l'étang, prenez le passage pour récupérer le sentier balisé jaune derrière. Prenez à gauche.