Circuit de la chapelle de Ligny

Massingy, FR

🚘 Parking à Ligny (7 km au sud-ouest de Rumilly par la D 153) au carrefour avec la route de Renex
Massingy (74)Auvergne-Rhône-AlpesFR

Très facile|D+ 120 mD- 120 mAlt. max 624 mVoir le dénivelé

Découvrez les paysages ruraux de l’Albanais ! Par des chemins tranquilles, à travers sous-bois ou pâturages, vous accéderez à de larges points de vue sur tout l’Avant-Pays… et grappillerez peut-être quelques mûres et châtaignes, si la saison s’y prête.

Descendre par la route en direction de Pringy jusqu’à un virage.

Sur la gauche, emprunter le chemin herbeux qui descend dans les bois. Rejoindre un chemin empierré (point de vue sur le mont Clergeon, le col du Sapenay et la montagne de Cessens) et, par un raidillon, parvenir au niveau d’une ferme (hameau du Perrou). Emprunter la route à gauche jusqu’au deuxième lacet.

S’engager à droite dans un chemin de terre. Progresser facilement à travers pâturages et sous-bois (acacias, châtaigniers) . Après avoir contourné un grand pré par le haut et longé un petit bois, déboucher sur un plateau (croix, point de vue sur l’Avant-Pays savoyard et, à l’est, vers la région d’Annecy) . Suivre le chemin carrossable jusqu’à un croisement.

> Possibilité de raccourci en prenant à gauche.