Bonne Combe

🚘 Parking : le long de la Galaure, parking du Palais
HauterivesHauterives (26390)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Marcheur régulier|D+ 250 mD- 250 mAlt. max 505 mVoir le dénivelé

Cette randonnée le long de la Galaure puis sur les collines ­environnantes offre de jolis panoramas. Profitez d’Hauterives et de son magnifique monument d’art brut : le Palais Idéal du ­Facteur Cheval.

Emprunter la passerelle qui enjambe la Galaure et virer de suite à gauche. Trouver le départ en sous-bois d’un petit sentier qui longe la rivière. Le sentier devient plus large, s’éloigne de la Galaure et rejoint une petite route au lieu-dit Châtelard (château) ; la suivre à gauche. Franchir un pont sur le ruisseau de Bonne Combe. Monter aussitôt à droite par un chemin dans le bois Billou. Il rejoint une route au croisement Bonne Combe (408 m).

> Possibilité de raccourcir la boucle en prenant la route à droite (voir tirets sur la carte).

> Possibilité de gagner par la route à droite (500 m), la chapelle de Bonne Combe (surnommée « Notre-Dame-des-Mères » car selon la légende, la source près de la chapelle redonnerait la fertilité aux femmes) .

Suivre la route à gauche sur 500 m jusqu’à un carrefour au lieu-dit Trièves. Monter à droite, la route devient chemin et arrive sur un plateau. Pénétrer dans le sous-bois. Juste avant d’atteindre la D66, virer à droite et poursuivre la montée. Aboutir sur une petite route ; l’emprunter à droite. À la fourche, continuer à droite. Dépasser le croisement des Fayets, puis un virage bien prononcé à gauche.

S’engager à droite sur un chemin herbeux. Retrouver le goudron et aller tout droit jusqu’au croisement de la Gengonnière (443 m). Suivre la direction d’Hauterives dans la continuité. Le chemin bordé de chênes descend vers le lieu-dit Piache, où il débouche sur la D187 ; l’emprunter à droite sur 200 m.