Au cœur de la vallée d'Olt

Saint-Côme-d'Olt, FR

0°c - Peu nuageux

🚘 Parking : salle des fêtes
Saint-Côme-d'OltSaint-Côme-d'Olt (12500)Occitanie, AveyronFR

• Barrage

La rivière Lot est le point de mire de ce périple sur les deux versants de la vallée. Domptée par le barrage de Castelnau-Lassouts, elle demeure sauvage et peuplée de richesses insoupçonnées.

Quitter la place de la Mairie, franchir le pont sur le Lot et suivre la D6 à gauche sur 600 m (calvaire) .

Continuer par la D6 sur 1 km. Dans le virage, après le pont, aller à droite, puis grimper à gauche par le sentier pentu, sur 600 m. Tourner à droite, puis emprunter la route à gauche sur 500 m.

Au bas de la descente, partir à droite sur un chemin parallèle au ruisseau de Lauras. Passer le pont, longer le ruisseau, continuer à droite et monter dans le bois sur 1,5 km pour atteindre la lisière (bien suivre le balisage) . Obliquer à gauche et rester en sous-bois jusqu’à la ferme de Sarreméjane. Prendre la route à gauche et gagner Coupiac. Poursuivre jusqu’à Lassouts.