Vertou par les champs

Vertou, FR

🚆 Gare de Vertou (10 min de Nantes - 2€)
VertouVertou (44120)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Vignes

Après un début plutôt urbain, cette randonnée vous emmène à travers champ sur les bords de la Sèvre Nantaise. Ça monte et descend un peu, mais rien de fifou non plus. Une jolie randonnée à mettre entre tous les pieds pour une journée en famille.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare de Vertou, prenez la sortie Sud (côté quai 2) puis tournez à gauche sur la route après le parking. Traversez ensuite la rue pour continuer en face sur la rue des Saules. Après 150 m, elle fait un virage à droite. Continuez ensuite toujours tout droit jusqu’à ne plus pouvoir. Au bout, tournez à gauche. Vous arrivez sur un rond-point où vous tournez à gauche. La rue fait un virage à droite puis vous poursuivez tout droit pendant presque 500 m. La rue finit par tourner à droite. Quittez-là à ce niveau en continuant en face. Poursuivez tout droit sur ce chemin qui récupère un peu plus loin le balisage Jaune et Rouge.

Vous arrivez sur une route départementale que vous traversez pour prendre en face (Prudence !). Poursuivez tout droit jusqu’à rejoindre une route au niveau du village de la Billardière. Serrez à droite à l’intersection. Poursuivez tout droit au niveau de la place puis serrez à gauche après sur la rue des Chaffauts. Au niveau du rond-point, prenez la sortie en face direction la Sensive. Prenez le sentier au bout de l’impasse entre les arbres. 200 m plus loin, traversez la rue pour continuer en face. Idem un peu plus loin. Après 300 m à travers champ, vous tournez légèrement à droite puis arrivez sur une route que vous prenez en face. Au bout, continuez sur la droite. Au bout de la route, continuez sur le chemin de gauche. Il vous mène sur une route départementale que vous traversez à nouveau avec prudence pour continuer en face.

Au croisement suivant, continuez tout droit. Le chemin finit par vous mener sur une route que vous prenez à gauche. 200 m plus loin, avant un virage, tournez à droite sur le chemin. Continuez toujours face à vous sur ce chemin qui finit par vous mener sur les bords de la Sèvre Nantaise. Continuez ainsi de suivre le rivage jusqu’à arriver à une route. Traversez-là avec prudence pour continuer sur le sentier balisé Jaune en face et ainsi longer la rivière.