Tilly : En passant au pied des éoliennes

Tilly, FR

Parking place de l'Amiral de Grasse à Tilly, à proximité de l'église.
4 Place de l'Amiral de GrasseTilly (78790)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 32 mD- 32 mAlt. max 138 mVoir le dénivelé

• Personnes mal-marchantes

Venez découvrir Tilly et Flins-Neuve-Eglise, deux villages charmants plein d’histoire, mélangeant architecture moderne et ancienne, entre patrimoine culturel et naturel. Cette randonnée combine tous les éléments nécessaires pour une visite complète des lieux. Alors plongez au cœur de ce parcours et rencontrez le village dans lequel l’Amiral de Grasse, héros de la guerre d’Indépendance américaine, a vécu et prenez le temps d’observer les anciennes éoliennes et fermes.

Départ du parking après avoir admiré l'église de la Nativité de la Très Sainte-Vierge.

Face au château, prendre à gauche la Grande Rue et poursuivre direction "Les Millerus".

A hauteur du château d'eau, emprunter le chemin à gauche et, à la bifurcation continuer sur la droite. Traverser la Vaucouleurs. A la sortie du bois, observer l'éolienne, haut perchée, à droite.

Arrivé à la route, la prendre à gauche, (Voir une seconde éolienne sur la gauche) puis à environ 50m après le cimetière de Boissets, tourner à gauche. Traverser la route Boissets - Tilly et, admirer sur votre droite la ferme de la Tasse puis la station d'épuration écologique situées sur la commune de Boissets. Après le petit pont, longer la Vaucouleurs sur environ 250m.

Tourner à gauche au premier chemin rencontré, en lisière d'un bois de chênes. Il débouche sur un chemin empierré à prendre à droire sur environ 50m puis, tourner à gauche, à la mare Robert. Arrivé à la route Tilly - Montchauvet, traverser et prendre la rue des Tisserands. A la bifurcation, prendre à gauche et, à environ 30m, tourner à droite dans un chemin dont on longera le mur sur le côté droit.