Sur les hauteurs d'Aubagne

Carnoux-en-Provence, FR

🚍Arrêt de bus “Panorama” (Ligne 9)
14 Chemin des FloraliesCarnoux-en-Provence (13470)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 307 mD- 307 mAlt. max 343 mVoir le dénivelé

Cette randonnée sur les hauteurs d'Aubagne vous offrira l'un des plus beaux points de vue sur la ville et des paysages dignes des déserts ouest-américains. Tantôt au soleil, tantôt ombragée, pensez tout de même à prendre avec vous beaucoup d'eau et de la crème solaire. Vous remontrez aussi le long du sentier botanique, idéal pour faire découvrir la flore aux petits comme aux grands.

🔥ATTENTION 🔥 Du 1er juin au 30 septembre, l'accès au massif est réglementé et peut être complètement interdit. Si vous souhaitez faire cette randonnée pendant cette période, pensez à vérifier les conditions d'accès via le lien en bas de page.

Allez, bonne rando :)

Au départ de l’arrêt de bus “Panorama”, remontez l'avenue puis prenez à droite sur l’avenue Claude Debussy qui monte. L’avenue fait un virage à droite en lacet puis vous tournez à gauche en épingle sur l’avenue Jean-Philippe Rameau qui monte.

Au bout, prenez à gauche puis, au rond-point, prenez la première droite. Tournez tout de suite après sur le chemin qui part à gauche en diagonale. Après 150 m, prenez à droite.

200 m plus loin, prenez la première à gauche direction Aubagne le Charrel. Au niveau du pylône, prenez à droite sur le petit sentier. Idem un peu plus loin, serrez à droite pour prendre le sentier qui descend. Reprenez à droite en épingle un peu plus loin. Le chemin passe sous les lignes électriques. Après plus de 700 m, vous rejoignez une piste gravillonnée que vous prenez à droite. Continuez sur cette piste gravillonnée. Laissez les premiers sentiers que vous pourriez trouver à gauche pour prendre un petit sentier au niveau d'un petit panneau en bois (n°12). Au panneau suivant, prenez le sentier qui monte direction Table d'orientation puis direction sentier botanique.

Certains passages sont difficiles. Nous étions avec notre enfant qui ne marche pas dans le sac de marche, clairement trop difficile. Pour des bons marcheurs. Sans enfant c’était faisable.
PM
Pas certains d être parti du bon endroit même si nous avons suivi les indications a la lettre .Trés vite le paysage est agréable , nos avons eu droit a la présence d un chevreuil ( superbe ) nous étions très étonnes de le voir ici . Passages ombragés tres appréciables . Randonnée a refaire