Sur le causse Comtal

ConcourèsSébazac-Concourès (12740)Occitanie, AveyronFR

Marcheur régulier|D+ 104 mD- 104 mAlt. max 602 mVoir le dénivelé

• Dolmen

Près de Rodez, le causse Comtal, où abondent buis et genévriers, possède un très riche patrimoine dont les dolmens constituent le joyau.

Se diriger à droite, vers l’est. Au calvaire, continuer à droite vers La Dévénie. Poursuivre tout droit sur le large chemin d’exploitation jusqu’à un carrefour (petite croix). Bifurquer à droite sur 1,6 km sur un chemin caussenard bordé d’arbres.

Obliquer à droite, longer pâtures et bosquets et déboucher sur le causse plus aride (bien suivre le balisage, parfois au sol). Emprunter la D581 à droite sur 500 m, puis le large chemin bordé de murets à gauche, sur 1,5 km, à travers bois. Arriver à une croisée de chemins bien marquée, avec un changement complet de végétation.

Aller à gauche sur 50 m, puis suivre à droite le chemin dégagé. Passer devant un bâtiment agricole, continuer sur 300 m et gagne une nouvelle intersection.

> Variante : possibilité de rejoindre directement le repère 6 en prenant le chemin à droite.