Sèvre Express

Boussay, FR

Grande randonnée de 45,9 km -  2 jours de marche

➡️ 🚆 Gare de Boussay - La Bruffière (30 min de Nantes - 6€)
⬅️ 🚍 Busway 4 “Porte de Vertou”
Gare Boussay - La BruffièreBoussay (44190)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Vignes
  • Écluse

La Sèvre Express vous attend ! Embarquez pour une week-end micro-aventure aux portes de Nantes (à peine de 30 min en TER). Au départ de la gare TER de Boussay - La Bruffière, vous longez la célèbre rivière ligérienne, ses jolies villages, ses vignes de Muscadet, ses châteaux, vieux moulins et tant d'autres choses. Tout au long de l'itinéraire, vous trouverez des gîtes et Airbnb pour vous loger et des restaurants (de tous prix) pour vous restaurer. En plein été, il peut faire assez chaud : pensez à prendre beaucoup d'eau avec vous et, pourquoi pas, votre maillot de bain pour faire un plouf. YOLO.

Pour les plus aventuriers d'entre vous, vous pourrez coupler cette aventure avec une sortie paddle ou canoë sur la Sèvre aux alentours de Clisson. Vous trouverez quelques loueurs.

Bonne rando les loulous 🙂

Au départ de la gare, tournez à gauche sur la rue d’Anjou, puis prenez la première à droite sur la rue de l’Omelet. Poursuivez toujours tout droit au croisement puis vous empruntez le chemin piéton en face. Vous rejoignez la rue principale de Boussay que vous prenez en face. Lorsque la rue fait un léger virage à gauche, continuez sur la rue Fannie-Limousin en face. Vous arrivez face à l’église. Prenez alors à droite puis à gauche et continuer sur la rue de l'Aire Matté qui se transforme en rue de Dodillonne. Au bout de la rue, continuez sur le chemin en face. Il vous mène sur les bords de Sèvre.

Continuez ainsi de la longer jusqu’au village de Rousselin 900 m plus loin. Traverser la Sèvre par le passage. De l’autre côté, tournez à droite sur le sentier.

Le chemin remonte puis finit par s’élargir et se transformer en route. Continuez sur la route principale pour traverser le village de la Guignardière. 50 m après le village, tournez à droite sur la route. Ce dernier fait un virage à droite puis vous tournez sur le chemin de gauche. Poursuivez jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à droite. Traversez tout le village de la Doucinière puis continuez sur le sentier au bout de la route à gauche. Continuez tout droit dans la descente jusque sur les bords de Sèvre. Continuez toujours de longer la berge. Vous arrivez au niveau du village de Hucheloup 1,5 km plus loin (ancienne usine). Montez les escaliers. Prenez à droite sur la rue, puis la première à droite juste après, dans la descente.