Pic du Pichaley : depuis les Granges de Lurgues

Granges de LurguesOccitanieFR

Bon marcheur|D+ 1125 mD- 1125 mAlt. max 2622 mVoir le dénivelé

**Montée:**

Des Granges de Lurgues (1390 m) suivre le sentier direction NW. À la bifurcation, laisser à droite le chemin de l'Arbizon et monter à gauche vers la cabane d'Auloueilh (1853 m). De la cabane, suivre à l'W le sentier qui monte à droite de la cabane (balisage jaune) et chemine en balcon au-dessus du ruisseau. À proximité du lac de Portarras (non visible du sentier), prendre la direction SW (altitude 2262 m). Le sentier toujours balisé en jaune se dirige vers le col de Bastan. Sous le col, la trace chemine dans une pente raide herbeuse rejoint un sentier bien marqué et on atteint le col de Bastan (2481 m). Du col, suivre la crête plein S jusqu'au Pichaley (2626 m) par un sentier bien marqué avec une partie bien raide sous le pic (prudence à la descente).

Descente:**

Par le même itinéraire

➡ Remarques:

Se méfier de la pente forte sous le Pichaley en particulier à la descente.

Mise à jour : 20/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source