Panoramas sur la Saône

Couzon-au-Mont-d'Or, FR

Gare de Couzon-au-Mont-d’or.
Gare de Couzon-au-Mont-d'OrCouzon-au-Mont-d'Or (69270)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 254 mD- 254 mAlt. max 356 mVoir le dénivelé

• Vignes

Au départ de la gare de Couzon-au-Mont-d'Or, cette jolie randonnée vous fera monter dans les hauteurs du village de Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

Vous y découvrirez de magnifiques points de vue sur la Saône et traversez des sentiers paisibles et boisés. Idéal pour une sortie famille.

Bonne rando !

Au départ de la gare de Couzon-au-Mont-d’or, prenez à droite le chemin qui longe les voies. Continuez dessus pendant un peu plus de 300 m. Au bout, traversez le parking derrière l’église puis prenez à droite le pont qui traverse les voies. Prenez ensuite la rue Valesque à gauche juste après le pont. Elle longe les voies. Continuez toujours tout droit pendant plus de 600 m direction Eaux Vives.

C’est au niveau d’un tunnel (passant sous les voie) que vous prenez à droite. Traversez le carrefour pour prendre en face le chemin qui s’enfonce entre 2 murs de pierre. Le chemin passe entre les maisons puis débouche sur la rue du Lavoir que vous prenez à gauche. Prenez ensuite la 2e à droite sur la rue de la République puis 100 m après, le passage de la mairie qui part à droite entre les maisons. Il vous fait déboucher sur la rue du Charroi que vous prenez à gauche.

Continuez toujours tout droit sur cette rue qui monte. Après 400 m, elle tourne à droite mais vous continuez sur le chemin en face. Avancez sur ce chemin qui monte pendant 500 m, puis prenez à gauche. Au niveau du panneau La Fontaine, prenez la direction des Combes. Après 250 m, le chemin rejoint une route goudronnée que vous prenez tout droit. La route fait un premier virage puis vous prenez le petite chemin qui descend à gauche. Il débouche sur la route que vous prenez à gauche puis à droite un sentier qui part dans la forêt en descendant. A l’intersection suivante, prenez à gauche direction Vondières. Vous rejoignez à nouveau une route goudronnée que vous prenez à droite puis à gauche sur le chemin direction la Cabrette. Traversez la route pour continuer sur le chemin qui descend en face.

Rando sympa (un peu de dénivelé) mais balisage trop difficile à trouver. Nous avons pris 2 fois un mauvais chemin
LP
Une super randonnée. La montée au début est très éprouvante, mais ne dure pas si longtemps. Dommage de ne pas avoir de vue sur Lyon après avoir autant grimpé. Le trajet reste agréable. Si vous souhaitez faire une pause, de magnifiques vignes sont situées sur le parcours. Pour un samedi, nous n'avons pas croisé beaucoup de randonneurs, trajet très calme. Parcours plutôt ombragé mais prévoyez quand-même de la crème solaire ! La randonnée se finit dans le village de Saint-Romain et ses jolies ruelles. On recommande !
MG
Jolie balade principalement dans des sentiers bien ombragés,très peu de route.Quelques passages qui grimpent pas mal
Ballade sympa, passage en forêt sui fait du bien : ) Petit dénivelé (mais d un coup!!)