Pain de Sucre et rochers des Parcs

Le Vey, FR

🚘 Parking : église (ou mairie sur la D133a)
Le VeyLe Vey (14570)Normandie, CalvadosFR

Marcheur régulier|D+ 301 mD- 301 mAlt. max 248 mVoir le dénivelé

Clécy, Le Vey et Saint-Omer sont des hauts lieux de tourisme nature. Le circuit visite les sites de vol libre et d’escalade. Depuis la route des Crêtes et les chemins surplombant l’Orne, la vue est saisissante.

Monter par la route à gauche de l’église, puis par le sentier à gauche. Il s’élève à flanc dans le bois sur 1,6 km. Grimper sur 20 m pour atteindre le Pain de Sucre (171 m ; vue sur Clécy et la boucle de l’Orne) .

Descendre, suivre le chemin à gauche sur quelques mètres, puis tourner à droite. Au niveau du gros arbre, monter par le chemin à gauche. Gravir la route à droite et emprunter la route des Crêtes à droite (en traversant le parking, accès à droite au site de vol libre et à la piste d’envol). Continuer par la petite route, puis entrer sur le second site de vol libre et s’engager à gauche sur le chemin en sous-bois parallèle à la route. Dépasser l’abri. Au bout, monter, puis reprendre la route à droite jusqu’à un embranchement.

> Variante du Physicien (circuit de 5 km) : descendre par le large chemin à droite. Il ramène au Vey.

Continuer par la route. Au bout, descendre par le chemin de droite. Au carrefour de Sourdeval, monter par le chemin à gauche, puis rester à droite et traverser Le Haut-du-Vey. Monter à gauche par la D133a sur 75 m, puis descendre à droite par la petite route qui franchit la combe et remonte au carrefour de la Bruyère.