La vallée de la Baize

Rapilly, FR

🚘 Parking : église
RapillyRapilly (14690)Normandie, CalvadosFR

Depuis Le Détroit, la descente offre de vastes vues sur les collines et gagne, par des chemins ombragés, la vallée de la Baize, rivière encaissée aux eaux claires et rapides.

Après un aller-retour pour voir l’église Saint-Quentin , du parking, monter par le large chemin. Suivre la petite route à gauche sur 75 m, la D128 à droite, la D18 à droite sur 30 m (prudence !) et la petite route à gauche (vue sur l’église du Détroit). À la fourche, continuer à gauche jusqu’à l’église.

Après l’église, descendre par le large chemin à gauche vue sur les vallées de l’Orne et de la Baize sur 1,5 km. Franchir le thalweg, remonter sur 100 m, puis suivre la D18 à droite (prudence !) vers Le Mesnil-Villement. Prendre la rue à gauche, entre deux maisons, vers Le Hamel et traverser le hameau jusqu’aux dernières maisons.

S’engager à gauche sur la large allée bordée d’arbres (ancienne voie ferrée Falaise-Berjou). Descendre par le chemin à droite vers la vallée de la Baize.