Mensac : Vu des balcons

Châtillon-en-Diois, fr

Forêt GionoChâtillon-en-DioisAuvergne-Rhône-AlpesFR

Marcheur expérimenté|D+ 369 mD- 369 mAlt. max 948 mVoir le dénivelé

Boucle au départ de Mensac permettant de cheminer en balcon au-dessus des vallée du Bez et de l'Archiane

➡ Circuit

De Mensac, suivre la RD 120 en direction de Châtillon pendant 300 m puis emprunter l'ancienne route (piste puis sentier) en surplomb de la route goudronnée. Rejoindre la piste forestière des Adrets et la suivre en montée jusqu'au premier virage vers la droite. Dans le virage prendre le sentier non balisé montant droit dans la forêt. Suivre le sentier jusqu'à rejoindre la piste forestière et le chemin balisé montant de Châtillon-en-Diois (Chatillon - Col de Gorodel).

Du croisement (point de vue sur Châtillon), prendre la route forestière vers la droite (montée) puis après 100 m, descendre dans le fossé à 3 - 4 m de la piste, pour retrouver une sente de mieux en mieux marquée (descendante au début). Suivre la sente en balcon montant jusqu'à entrer dans la Vallée de l'Archiane. Le sentier continu en descente progressive et petits pierriers jusqu'à rejoindre un chemin plus important.

Emprunter ce Chemin en descente jusqu'à rejoindre la route RD 120 au niveau d'une ancienne cabane forestière.

Suivre la route vers le S jusqu'à retrouver Mensac.

➡ Remarques:

- 2 Passages délicats dans la montée entre la piste forestière des Adrets et le point de vue sur Chatillon

- 1 dalle inclinée et exposée, glissante par temps humide, dans le balcon en face de la Ferme Beaux

- 1 itinéraire présentant des passages peu marqués mais évident une fois dessus (balcons)

Mise à jour : 17/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source